Country 2 Country est un festival de musique country qui a lieu sur 2 jours tous les ans au mois de mars, depuis 2013. Il a été créé par AEG Europe (propriétaire de la salle de concert O2 où se déroulent les concerts à Londres), en partenariat avec la Country Music Association. Après seulement 2 ans, c’est devenu le plus grand festival Country d’Europe, réunissant plus de 50 000 fans venus de l’Europe entière durant le week-end !

La première année, le festival s’est installé à Londres, puis en 2014 il s’est étendu à Dublin, les artistes jonglant entre les deux villes sur un week-end.

En 2015, le festival continue de s’étendre, avec des concerts à Stockholm et Oslo, en plus de Dublin et Londres, cette fois-ci sur 2 week-ends différents.

Pour vous donner une idée de l’importance du festival, citons les artistes qui y ont joué :
En 2013, on pouvait voir Tim McGraw et Carrie Underwood. En 2014, c’étaient Brad Paisley et Zac Brown Band en tête d’affiche, mais on pouvait aussi assister au grand retour des Dixie Chicks ! Cette année, ce sont Luke Bryan et Lady Antebellum qui assureront le show, accompagnés par Florida Georgia Line ou encore Kip Moore et Jason Aldean.

Le festival est né en Angleterre en grande partie grâce à la BBC Radio 2, plus grande radio européenne avec plus de 15 millions d’auditeurs par semaine. C’est en commençant par diffuser Taylor Swift, puis Eric Church, ou encore Brad Paisley, qu’ils ont aidé la musique country à s’installer progressivement en Angleterre. Taylor a ainsi commencé à donner des concerts à Londres, dans une petite salle d’abord en mai 2009 (sur la tournée Fearless, purement country music…), et en novembre elle remplissait Wembley ! Elle a ainsi enseigné une belle leçon : si Nashville voulait se développer, elle devait s’élargir au monde entier.

Alors, à quand un festival C2C à Paris Bercy ? Avez-vous un espoir de voir un jour les plus grands artistes fouler le sol français ?

En attendant, voici la bande annonce du festival de cette année :

Largeur = 640px Hauteur = 480px